Le site est la propriété de :
Nadine & Eric Allegret,
Le Terrail
24210 Sainte-Orse
Tél : 06.64.17.71.11
Courriel : eric.allegret@laposte.net
Les conditions générales de vente sont applicables à toutes personnes passant commande à partir du site ou directement par téléphone ou mail. Le fait de consulter les conditions de vente avant commande et de passer commande en application de celles-ci vaut acceptation pleine et entière des dispositions figurant dans les présentes conditions de vente.
Les truffes fraîches proposées à la vente sont des truffes du Périgord conformes à la législation européenne : ce sont des truffes lavées , exemptes de corps étrangers, à maturité qui ont été canifées pour vérifier leur état sanitaire.
Le cours variant toutes les semaines, le tarif pratiqué est celui de la semaine de l’envoi des truffes.
Les truffes seront emballées gratuitement sous vide pour conserver leurs arômes et éviter leur dégradation lors du transport. Elles devront être sorties de l’emballage sous vide à réception pour évacuer l’excès d’humidité. Il est à noter que la truffe peut subir des pertes de poids allant de 1% à 2% par jour.
Confirmation de votre commande et expédition : pour les truffes fraîches, seule la confirmation de la commande par le vendeur, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande. Les produits ne seront livrés qu’après validation du paiement ; celui-ci se fait soit par chèque, soit par virement interbancaire.
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige existerait.
Il est évident que le prix des marchandises ne comprend pas le transport. Le cours change tous les vendredis et il n'y a plus d'envoi à partir du vendredi sauf décision particulière et acceptation des risques de retard de livraison par le transporteur. Les frais de port (et d’emballage) sont facturés en plus du prix des marchandises. Les envois se font via TNT express en 24h. Il y a un suivi des colis possible et le numéro du colis pourra vous être envoyé. Tout retard de livraison ne pourra être imputé à l’expéditeur. Sa responsabilité ne saurait être engagée pour un retard de livraison. Un tel retard n’autorise pas l’annulation d’une commande et ne peut en aucun cas entrainer le paiement d’une indemnité de retard et /ou de dommages et intérêts par le vendeur. Cela concerne notamment les retards de livraison dus à tous les événements qui échappent à la volonté du vendeur comme les événements climatiques, les cas de force majeure, des sinistres, des grèves, l’arrêt des transports…
Il appartient au client lors de la réception de la marchandise de s’assurer de la conformité de sa commande et de son état. La signature du bon de livraison ou de l’accusé de réception du colis vaut acceptation expresse de la livraison. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’une détérioration intervenant lors du transport. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Le destinataire peut souscrire une assurance supplémentaire.
Enfin l’acheteur doit vérifier par lui- même que les produits commandés peuvent être importés et utilisés dans le pays de consommation et que celui-ci est en règle par rapport aux administrations fiscales et douanières de son pays. Le vendeur ne peut être tenu responsable du non respect de ses dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits présents sur le site.
Droit de rétractation : conformément à l’article L121-16 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Les produits doivent être impérativement retournés au Vendeur dans un état sain et propre à la revente, dans leur état d’origine, dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l’achat.Les produits ne devront pas avoir été sortis du sous vide ou consommés, afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Litiges : toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions de vente, faute, d’accord amiable, seront tranchées définitivement par les tribunaux compétents dans le ressort du siège social du vendeur et se feront en langue française.
Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle.
En règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.